Sommier tapissier : à quoi cela sert ?
- meubleinfos
- Jan 31, 2018
- 2 min read

Un sommier tapissier est bien plus qu’un simple support pour votre lit. C’est un véritable meuble qui vous permet de passer de bonne nuit de sommeil tout en apportant sa touche à la déco. De plus, un sommier doit constituer une surface rigide dans laquelle et plane permettant de maintenir le matelas à l’horizontale. Dans la civilisation orientale, les gens ont vite compris que le sommier que la planche à bois ne suffisait plus pour dormir confortablement. Le sommier devrait alors remplir un rôle d’amortisseur pour un confort optimal.
Le sommier tapissier : rôle et fonctions
Les fonctions de votre sommier tapissier sont nombreuses. En effet, il joue le rôle d’amortisseur lors de vos mouvements nocturnes. Il absorbe aussi 1/3 des efforts qui sont subis lorsque le matelas bouge. Ensuite, le sommier est un meuble qui permet d’optimiser l’action du matelas sur le dos. En ce sens, il faut savoir que l’interaction entre le sommier et votre matelas détermine en partie la qualité du soutien de votre colonne vertébrale.
Rappelons toutefois que votre colonne doit être maintenue dans une position rectiligne et qui permet afin d’éviter toute tension sur la colonne vertébrale. En ne posant pas directement le matelas sur le sol, le sommier va conférer au matelas plus de souplesse et d’élasticité. Celui-ci va alors s’animer et suivre tous vos mouvements.
Le sommier tapissier : pour garantir votre hygiène et votre santé
Grâce à ses pieds, le sommier tapissier est surélevé et permet d’éviter que le matelas pas cher ne repose sur le sol. Ce qui permet d’éviter l’humidité, car le matelas aura du mal à sécher et la chaleur qui ne s’évacue pas facilement. Un sommier permet aussi de lutter contre les acariens et les nids de poussière. Ceux-ci sont difficiles à évacuer, surtout si vous avez beaucoup de meubles dans votre chambre. Un sommier design vous évite ce désagrément.
Misez sur un mix matelas/sommier tapissier optimal
Lors de votre choix en magasin, il est indispensable de miser sur un mix matelas/sommier tapissier performant. Pour cela, il faut à la fois prendre en compte la fermeté du matelas et des lattes. L’objectif est de les coïncider afin d’obtenir un bon rapport soutien. Si l’on sait que le matelas et le sommier proposent plusieurs types de fermeté, le mieux serait de les assortir en fonction de votre morphologie. Notez toutefois que la souplesse du sommier favorise cette accessoirisassions.
Комментарии