top of page

Ce qu’il faut savoir sur le lit superposé

  • meubleinfos
  • Mar 12, 2018
  • 2 min read

Beaucoup de parents achètent des lits superposés pour leurs enfants sans pour autant tout savoir les concernant. Ainsi, ils subissent souvent des préjudices liés à ce type de lit parce qu’ils n’ont pas été imprégnés des dangers qui peuvent surgir avec les lits superposés. Il est donc important de connaitre les lits superposés, leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients avant de les acheter pour ses enfants.

Lits superposés et sécurité

Il est primordial de s’imprégner sur les aspects sécuritaires du lit superposé. Ainsi, il faut vérifier que l’accès au lit du haut est sécurisé et que la fabrication du lit superposé respecte les normes en vigueur. Contrôlez si l’escalier ou l’échelle est bien fixé et est solide. Aussi, vérifiez la qualité des lattes pour le lit du haut en particulier. Un couchage superposé doit avoir une barrière sur les deux côtés afin d’éviter les accidents. En effet, les enfants peuvent oublier qu’ils dorment en hauteur et tomber au milieu de la nuit ou au moment de se lever. Procurez à vos enfants un meuble stable pour éviter une insécurité. Un couchage superposé instable peut être facilement fragilisé. Aussi, cela peut causer des bruits chaque fois qu’un enfant fait un mouvement. Ce qui peut perturber le sommeil des personnes qui sont dans la chambre.

Respect de la distance entre les deux lits superposés et entre le lit du haut et le plafond

Entre le matelas du haut et le plafond, la distance idéale est d’au moins 60 cm. Entre le lit du bas et le lit du haut, il doit y avoir un espace suffisant pour que la personne qui s’assoit sur le lit du bas ne se cogne pas la tête. Il est important de veiller à ces choses afin de permettre à vos enfants d’utiliser leurs lits en toute sécurité.

Les modèles de lits superposés

Il existe plusieurs modèles de lits superposés que vous trouverez par exemple dans un magasin dédié à la déco comme Conforama. Ainsi, les couchages superposés classiques sont soit disposés en équerre ou l’un au-dessus de l’autre. Les couchages superposés dissociables sont transformés au moment où les enfants grandissent et ont un besoin d’intimité. Les lits superposés peuvent être en bois. Actuellement, on retrouve des lits superposés en bois très design et pas cher. Faites tout pour que le lit superposé que vous allez acheter pour vos enfants puisse être utilisé de manière sécuritaire.

 
 
 

Kommentare


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page