top of page

Savoir faire la différence entre les différents types d’assiettes

  • meubleinfos
  • Apr 5, 2018
  • 2 min read

Votre maison regorge d’assiettes, mais vous ne savez pas quel type d’assiette utiliser en quelle circonstance. Il faut dire que les assiettes diffèrent et chaque ustensile doit être utilisé selon des circonstances définies. Les modèles d’assiette doivent être reconnus grâce à leurs formes, leurs motifs ou leurs couleurs. Il convient donc de savoir faire la différence entre une assiette plate, creuse, une assiette avec motif et une assiette pour dessert.

L’assiette plate, l’ustensile qui reçoit les plats principaux

L’assiette plate sert quand on a des invités à servir les plats principaux. C’est l’ustensile qui sert également de support à l’assiette creuse. Il tire son nom de sa forme, car étant de morphologie plate. L’assiette plate peut aussi bien servir d’ustensile de table, mais elle peut également servir d’objet de déco.

Par les motifs qui l’ornent, l’ustensile, avec un tel design peut être utilisé pour décorer une bibliothèque ou un meuble.

L’assiette creuse, ou assiette à soupe

L’assiette creuse peut être déposée au-dessus de l’assiette plate. C’est l’ustensile qui sert à servir de la soupe ou même les potages. L’utilité de l’assiette creuse ne s’arrête pas simplement au déjeuner et au dîner. Elle est utilisée lors de petits déjeuners, car servant à la dégustation des céréales.

Elle se distingue par sa forme ronde, mais surtout creuse. Cet ustensile peut être de couleur blanche, mais également être orné de motifs qui lui donnent sa valeur.

L’assiette avec motif, pour faire de votre table une œuvre d’art

L’assiette avec motif présente des ornements sur le pourtour de l’ustensile ou même sur le centre. Ce type d’assiette participe à égayer le dressage de votre table. Lors d’une fête grandiose, ces assiettes avec motifs doivent être disposées de telle sorte qu’elles retiennent l’attention des convives.

Elles doivent alors être disposées suivant un certain écart régulier avec les autres couverts. Que ce soient des plats avec des motifs semblables ou différents, il faut également jouer sur la manière de les alterner pour un résultat plus saisissant.

Après les plats de résistance, servez le dessert dans les assiettes appropriées

Le dessert doit être servi dans des assiettes spécialement conçues pour cela. Il existe des modèles pas chers, en porcelaine, ornés d’élégants motifs. Les matières avec lesquelles sont conçus les plats pour le dessert sont pour la plupart le grès et la faïence. Les périmètres de ces plats doivent environ se situer entre 20 et 22 centimètres. Tous ces modèles peuvent être acquis dans les magasins de vaisselle.

 
 
 

Comments


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page