Comment nettoyer efficacement votre table basse ?
- meubleinfos
- Apr 20, 2018
- 2 min read

Une table basse design a toujours sa place dans un joli salon moderne. Elle est très pratique, car vous pouvez y poser vos verres, briquets, etc. en plus, avec un bon emplacement elle peut jouer un rôle primordial dans la déco de votre intérieur. Mais pour cela il faut qu’elle soit d’abord propre. Un meuble sale ne participe en rien au décor d’une pièce, bien au contraire, il donne à votre intérieur une allure disgracieux et par la même occasion terni votre image au regard de vos invités. Oui, le niveau de propreté de votre intérieur reflète implicitement votre personnalité. Quelle que soit la matière avec laquelle est faite votre table, un bon entretien est indispensable pour sa longévité. Voici quelques astuces de nettoyages pour redonner une allure neuve à vos tables basses.
Comment entretenir votre table basse design en bois
Entretenir le bois n’est pas toujours évident. Car toute sorte de taches peuvent apparaitre sur votre table basse (tache de vin, café, thé, gras, etc.) et chaque tâche requiert un nettoyage particulier. Pour enlever les taches de gras présentes sur votre table, utilisez de la farine. Saupoudrer la zone grasse avec de la farine, massez avec un doigt, laissez sécher pendant quelques minutes et astiquez. Utilisez le bicarbonate pour les taches de vin. Pour mieux entretenir le bois et lui redonner de l’éclat, vous prouver appliquer une couche de vernis.
Comment entretenir votre table basse design en verre
Il existe plusieurs modèles de table basse en verre. Mais l’entretien est le même. Pour nettoyer des taches sur le meuble, utiliser de l’alcool mélangé avec 20% d’eau. À l’aide d’un chiffon ou du linge imbibé de cette solution, frottez bien la surface sale. Effectuez des mouvements circulaires, rincez et séchez. La pâte dentifrice est idéale pour camoufler les rayures sur la surface. Elle peut même en supprimer certaines.
Comment entretenir votre table basse design en acier
Les meubles en aciers sont très à la mode en plus on en trouve facilement et pas cher sur le marché (internet ou en magasin). Mais leur entretien n’est pas aussi simple qu’il ne semble. Vous ne pouvez pas appliquer n’importe quel produit sur l’acier, par exemple les détergents et les produits pour vitre. Utilisez de l’huile incolore pour enlever des taches. L’astuce est simple, faites tremper une éponge dans de l’huile incolore et frottez les zones cibles. L’alcool ménager est aussi très efficace pour enlever les chromes.
Comments